home news forum careers events suppliers solutions markets expos directories catalogs resources advertise contacts
 
News Page

The news
and
beyond the news
Index of news sources
All Africa Asia/Pacific Europe Latin America Middle East North America
  Topics
  Species
Archives
News archive 1997-2008
 

Syngenta partenaire du Symposium International sur le Tournesol et le Changement Climatique


Guyancourt, France
February 19, 2018

Syngenta a soutenu le Symposium International sur le Tournesol et le Changement Climatique organisé dans le cadre du projet Sunrise par l’INRA Toulouse, Terres Inovia et en collaboration avec l’Association Internationale du Tournesol, Promosol et le Consortium International pour les Ressources Génomiques du Tournesol, qui s’est tenu les 5 et 6 février 2018 à Toulouse.

Le changement climatique agira sur le tournesol de plusieurs façons. Selon les régions, cette culture devra faire face à des variations de température et de la teneur en dioxyde de carbone, à la sécheresse et plus globalement, à des contraintes de stress déplacées le long du cycle cultural.

Un autre impact, direct et indirect, est le développement, la propagation et la distribution mondiale de certains agents pathogènes pour le tournesol, par exemple : mildiou, pourriture charbonneuse, rouille noire et orobanche.

« Les sélectionneurs doivent redoubler d’efforts pour maintenir les rendements du tournesol dans toutes les régions du monde et continuer de répondre à la demande en huiles oléiques de la part de la filière, » a expliqué Branislav Dozet, Responsable de la sélection tournesol chez Syngenta en ouverture du Symposium.

Syngenta, en tant que leader européen sur le marché des semences de tournesol, prend en considération ces risques dans sa stratégie de recherche et développement en sélection variétale.
En 2018, trois nouvelles variétés sont mises à disposition sur le marché français :

  • SY ARCO se distingue par son extrême précocité, une vigueur de départ remarquable et un profil sanitaire complet ;
  • SY EXPERTO au profil demi-tardif est tolérant aux neuf races de mildiou officiellement reconnues ;
  • SUMIKO HTS, variété précoce et riche en huile.
     


More news from: Syngenta France S.A.S.


Website: http://www.syngenta.fr/

Published: February 21, 2018

The news item on this page is copyright by the organization where it originated
Fair use notice

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

  Archive of the news section


Copyright @ 1992-2025 SeedQuest - All rights reserved