France - Syngenta présente des variétés aux résistances uniques, lors de la conférence Brassica en Bretagne
Saint Pol de Léon, France
le 11 janvier 2018
Syngenta a rassemblé près de 200 acteurs clés de la production de choux en Europe, à l’occasion de sa Conférence Brassica organisée à Saint Pol de Léon en Bretagne, première région productrice de choux en France.
L’évènement a été l’occasion de passer en revue le marché des choux dans le monde et en France ainsi que la problématique prégnante des résistances aux maladies dans les programmes de sélection de semences. Gaëlle Juton, chef de produit Prince de Bretagne, intervenait également pour présenter les tendances de consommation.
« Dans un contexte de pression de maladie et d’attentes sociétales en matière de réduction d’utilisation de produits de protection des plantes, la sélection Syngenta démontre qu’elle est à la pointe de la recherche sur les résistances aux maladies des choux. Grâce à notre R & D, les producteurs peuvent sécuriser leur production tout en continuant d’apporter aux consommateurs une offre de même qualité » a déclaré Emmanuel Deschamp, chef produit Brassica chez Syngenta.
Syngenta a notamment détaillé ses programmes de recherche sur les résistances aux trois des maladies les plus importantes : Mycosphaerella, hernie du chou et rouille blanche et à un insecte : le thrips.
L’après-midi a été consacré à la visite d’une parcelle de un hectare où était présenté l’ensemble des gammes de choux de Bruxelles, choux de Milan et choux cabus blancs et rouges ainsi que la diversification : chou « kale » rouge, chou de Bruxelles rouge de marque Coraletta™, et les trois couleurs (vert, rouge, violet) de nos variétés Frivole regroupées sous la marque Frisetta™.
Cette journée a été l’occasion de faire découvrir en avant-première les nouveaux hybrides expérimentaux offrant des résistances uniques sur le marché :
- 2 variétés de chou de Milan combinant la résistance à la hernie, à la rouille blanche et au Mycosphaerella,
- 1 chou de Bruxelles résistant au Mycosphaerella et à la rouille blanche
- 1 chou de Bruxelles et un chou cabus blanc qui viennent étoffer la gamme des variétés résistantes à la hernie
- 1 chou rouge résistant au Mycosphaerella
- 1 chou cabus blanc résistant au Mycosphaerella
La Conférence Brassica a accueilli des représentants d’organisation de producteurs, des prescripteurs, des techniciens et des industriels qui ont pu échanger sur les performances au champ des diverses variétés au cours de cette journée.
More news from: Syngenta France S.A.S.
Website: http://www.syngenta.fr/ Published: January 15, 2018 |
The news item on this page is copyright by the organization where it originated Fair use notice |