Protection des cultures : les innovations Syngenta contribuent aux défis de l’agriculture française
Paris, France
November 9, 2017
Syngenta France démontre sa capacité à répondre aux enjeux de l’agriculture française en apportant une innovation plus efficace, plus durable et plus adaptée aux agriculteurs.
Les lancements actuels de solutions et de services s’inscrivent dans des pratiques agricoles en évolution.
ELATUS™ Plus et ELATUS™ Era : lancements réussis avec 95 % d’utilisateurs satisfaits
Syngenta a gagné 3 points de parts de marché en fongicides céréales et atteint 20 % de part de marché en 1ere année sur le segment des SDHI.
Grâce à son spectre d’efficacité particulièrement large sur les maladies foliaires majeures, ces solutions fongicides céréales remportent haut la main l’adhésion des distributeurs avec 75% de satisfaits du support Syngenta et 95% des utilisateurs satisfaits.
Lancement de CALARIS® : l’innovation herbicide maïs qui facilite la vie des agriculteurs
L’homologation cette année de la nouvelle solution herbicide maïs (post-levée) CALARIS sera la technologie de rupture pour la saison 2018. Calaris réintroduit un nouveau mode d’action herbicide en maïs utile à la gestion des résistances. Il apporte deux modes d’actions différents, complémentaires, pour une vraie synergie. La performance apportée par CALARIS est supérieure à l’effet de la combinaison de deux substances actives solo. Avec une efficacité rapide, combinée à une plus grande durée d’action, CALARIS facilite la vie des agriculteurs.
Biocontrôle : la gamme la plus large du marché
En 2017, Syngenta a lancé deux nouvelles solutions de biocontrôle BASTID® & BLASON® et REDELI® en vigne et légumes sous serre qui viennent compléter l’offre THIOVIT®.
BASTID & BLASON : la 1ère solution de biocontrôle efficace contre mildiou et oïdium de la vigne et l’oïdium des légumes sous serre. REDELI stimule les défenses naturelles de la vigne contre le mildiou.
Un premier retour d’expérience exceptionnel :
- 91% des viticulteurs en réutiliseront l’année prochaine
- 84% sont prêts à le recommander à un collègue
Ces nouvelles solutions illustrent l’engagement de Syngenta dans ce nouveau marché. Elles seront complétées par des extensions d’usage du portefeuille actuel et de nouvelles offres de biocontrôle qui s’adresseront aussi au marché des grandes cultures
Agriculture durable : Syngenta lance un outil pour accompagner les bonnes pratiques de pulvérisation
Partant du constat que seul 28 % des agriculteurs utilisent des buses à injection d’air pour réaliser leurs traitements herbicides, Syngenta lance le BANC PULVE DYNAMIC, premier outil de sensibilisation à l’utilisation de buses anti-dérive destiné aux conseillers cultures et aux agriculteurs.
A visée pédagogique, il s’adresse aux agriculteurs pour les inciter à utiliser les buses à injection d’air nouvelle génération pour diminuer les impacts liés à une éventuelle dérive.
Cette innovation Syngenta vient compléter une offre riche d’accompagnement de pratiques agricoles (Mobiphyt, S-Protec, Diagéris).
More news from: Syngenta France S.A.S.
Website: http://www.syngenta.fr/ Published: November 9, 2017 |
The news item on this page is copyright by the organization where it originated Fair use notice |