France - En 2016, comme en 2015, le fongicide Cherokee de Syngenta est la solution la plus utilisée du marché avec un haut niveau de satisfaction
Guyancourt, France
February 9, 2017
CHEROKEE / MENARA ULTRA est la 1ère spécialité du marché avec plus de 2 000 000 d’hectares protégés, continuant à enregistrer une progression constante et forte, de l’ordre de 38 % en cumul sur les 2 dernières années (source ADquation 2016).
La réalisation d’une étude quantitative auprès de 175 producteurs de blé (source Kynetec 2016) répartis sur les grandes zones céréalières révèle que par ailleurs :
- Plus de ¾ des agriculteurs ayant utilisé CHEROKEE lors de la campagne 2015/2016 sont satisfaits ou très satisfaits de CHEROKEE. Les “très satisfais” sont plus nombreux dans le Nord que dans les autres régions, ce qui est cohérent avec le plus grand nombre d’agriculteurs prêts à recommander cette marque dans cette région par rapport aux autres.
- Les ¾ des agriculteurs ayant déjà utilisé CHEROKEE sont prêts à réutiliser ce fongicide, ce ratio est supérieur voire bien supérieur à celui obtenu pour les marques SDHI ciblées dans cette étude.
- Plusieurs critères contributeurs de ce haut niveau de satisfaction ont été identifiés : gestion des résistances, facilité d’emploi (prêt à l’emploi), efficacité sur septoriose.
- Près de 90 % des producteurs de blé connaissent CHEROKEE, 20 % sont capables de citer cette marque spontanément. CHEROKEE est la marque avec laquelle ils sont les plus familiers, devant plusieurs produits à base de strobilurines, triazoles et SDHI les plus connus actuellement.
More news from: Syngenta France S.A.S.
Website: http://www.syngenta.fr/ Published: February 9, 2017 |
The news item on this page is copyright by the organization where it originated Fair use notice |