Lancement d’une première solution de biocontrôle Syngenta France pour les légumes sous serre et la vigne - Réduit les applications de produits phytosanitaires conventionnels et biologiques de 20 à 50 %
Mas Merlet, France
July 12, 2016
Syngenta France lance sa première solution de biocontrôle efficace sur le mildiou et l’oïdium, principales maladies des productions légumières et de la viticulture.
Cette solution permettra aux producteurs d’entrer de plein pied dans de nouveaux schémas de protection des cultures en réduisant les applications de produits phytosanitaires conventionnels de 20 à 50 %, et d’autant l’utilisation du cuivre en production biologique. Elle bénéficiera du Nodu Vert biocontrôle du Ministère de l’agriculture, de l’agroalimentaire et des forêts.
« Syngenta sert toutes les agricultures et cette nouvelle solution représente une véritable percée en matière de protection des plantes sur deux cultures phare en France : les légumes sous serre et la vigne », a expliqué Denis Tardit, Président de Syngenta France.
Composées d’oligosaccharides (fragment de sucre) qui sont issus de pectine de fruits et de carapaces de crustacés, cette solution est une évolution naturelle de l’offre de Syngenta qui comporte des produits à base de soufre homologués en production biologique, Thiovit® Jet Microbilles, et prépare un nouveau produit à base de cuivre, utilisables en agriculture biologique.
Cette offre amorce une orientation nouvelle pour le groupe qui prévoit d’apporter d’autres innovations de biocontrôle dans les cinq années à venir.
La solution est homologuée sur légumes sous serre (Bastid ®1 / Blason®1) et sera donc disponible sur le marché d’ici la fin de l’année. Son homologation sur vigne dans les prochains mois devrait la rendre disponible pour les viticulteurs en 2017.
Syngenta est une entreprise leader dans le secteur de l’agriculture qui aide à améliorer la sécurité alimentaire dans le monde en permettant à des millions d'agriculteurs de faire un meilleur usage des ressources naturelles disponibles. Par nos capacités scientifiques de premier plan et nos solutions novatrices pour les cultures, nos 28 000 collaborateurs oeuvrent dans plus de 90 pays pour transformer la manière de cultiver les plantes. Nous nous engageons à prévenir la dégradation des sols, améliorer la biodiversité et revitaliser les communautés rurales.
More news from: Syngenta France S.A.S.
Website: http://www.syngenta.fr/ Published: July 14, 2016 |
The news item on this page is copyright by the organization where it originated Fair use notice |