Jeudi 26 février, Bayer CropScience Vegetable Seeds avait le plaisir de recevoir près de 70 agriculteurs pour un petit-déjeuner avec Didier Ode et Camille Guippe, Spécialistes Salade de la société. Ce rendez-vous semestriel est l’occasion d’un dialogue direct entre semencier et producteurs sur le terrain.
Conscient que les producteurs de salades ont peu de temps pour s'informer, Bayer CropScience Vegetable Seeds va à leur rencontre au MIN, où ils ont l'habitude de se retrouver. Ils ont ainsi l'occasion d'apprécier -ou de redécouvrir- les qualités des
variétés coupées sous leurs yeux : la couleur franche de la feuille de chêne rouge
Insignia, variété vigoureuse, qui peut être récoltée en même temps que les autres grâce à sa croissance rapide et sa grande
résistance aux
maladies (Nr: 0 ; Bl: 16-31). Ils peuvent juger de son poids et de sa conservation après récolte, deux caractéristiques qui font son succès.
Didier Ode et Camille Guippe, Spécialistes Salade.
Autre variété phare des salades de Bayer CropScience Vegetable Seeds, la batavia blonde
Lagarde, aussi agréable à l'œil que souple et fiable par son homogénéité, sa tenue et ses
résistances au
Brémia (Bl: 16-31).
"En pleine saison de récolte, les agriculteurs peuvent manipuler les produits, échanger leurs impressions, nous poser des questions, explique Didier Ode, Commercial Spécialiste Salade pour le Sud-Est. C'est à la fois informatif et convivial."
Ces rencontres sont la vitrine d'un travail de fond réalisé depuis un an par Bayer CropScience Vegetable Seeds. "Nous avons fait un véritable effort de recherche en recrutant un sélectionneur dédié aux salades sous abri et en doublant les « screenings » dans le Sud-Est, poursuit Didier Ode. Nous souhaitons apporter aux producteurs de la région des salades dont la croissance et les résistances seront parfaitement adaptées à leurs besoins et au climat local." Des résultats à découvrir lors de futures rencontres au MIN de Châteaurenard.