Clause partage 50 ans de sélection avec ses clients melonniers
France
February 17, 2014
A l'occasion de la dernière journée du Sival, en janvier dernier, une soixantaine de producteurs de melons a été conviée dans l'un des deux centres de recherche mondiaux de HM.CLAUSE, à La Bohalle (France), pour une journée dédiée au melon charentais et à la thématique du goût.
L'EMPREINTE DES MELONS HM.CLAUSE : 50 ANS DE SELECTION
HM.CLAUSE sélectionne depuis 50 ans le melon charentais, sa première espèce sur le marché français. Cette journée a permis de retracer l'histoire des succès de HM.CLAUSE en melon charentais : ALPHA F1, premier hybride F1 créé par Raymond Morlé (Tézier) en 1981, MANTA (1993), ANASTA (2001) et HUGO (2003), sans oublier ALONSO (2006), STELLIO (2007) et FELINO (2009).
La création variétale est un travail de longue haleine. Elle passe par diverses étapes de croisements, de combinaisons, d'expérimentations, de doutes, d'arbitrages… Il intervient parfois une part de chance, mais l'aboutissement final - la variété proposée - est un compromis.
La qualité des melons ne cesse de s'améliorer, grâce à ce travail de création variétale permettant d'associer résistance aux maladies, conservation, rendement, mais aussi qualité et goût.
HUGO : 10 ANS DE BON GOUT
Introduit en 2003, il est depuis 2007 la première variété cultivée en France. Il a su démontrer une longévité exceptionnelle et unique et reste la référence pour la filière, du producteur jusqu'au consommateur.
More news from: . HM.Clause . HM.Clause S.A.
Website: http://www.hmclause.com Published: February 17, 2014 |
The news item on this page is copyright by the organization where it originated Fair use notice |