home news forum careers events suppliers solutions markets expos directories catalogs resources advertise contacts
 
News Page

The news
and
beyond the news
Index of news sources
All Africa Asia/Pacific Europe Latin America Middle East North America
  Topics
  Species
Archives
News archive 1997-2008
 

Bayer CropScience : développeur de solutions durables, de la semence à la récolte


Lyon, France
le 18 avril 2011

· une approche de partenariats et d’ouverture
· le renouvellement du portefeuille grâce à un pipeline riche
· le lancement multiple d’outils et de services en ligne

Bayer CropScience poursuit sa stratégie d’innovation et propose des solutions durables pour l’agriculture française. Pour preuve, l’investissement dédié à la R&D est en constante évolution. Comme le déclare Frank Garnier, président de Bayer en France et Directeur général de Bayer CropScience, lors de la conférence de presse annuelle de l’entreprise à Paris le 18 avril 2011 : 
« Grâce à la capacité d’investissement de notre groupe, nous avons tous les atouts pour développer de nouvelles solutions indispensables pour concilier qualité et rendement des productions avec notre contribution aux axes de progrès d'Ecophyto.»

Les nouvelles technologies pour les solutions de demain
Pour accompagner cette ambition, Bayer CropScience joue la carte des nouvelles technologies avec l’appui de sa recherche fondamentale. Ces technologies de pointe permettent d’étudier de façon exhaustive les interactions de la plante avec son milieu pour élaborer des nouvelles solutions comme les biostimulants et les éliciteurs.

De nouvelles approches au travers de partenariats
Bayer s’engage dans de nouvelles approches visant à enrichir ses compétences et connaissances grâce à des partenariats transversaux. L’entreprise s’appuie sur des accords, tant au niveau du
secteur privé : par exemple pour le blé, avec des sociétés mondiales comme Evogene ou le CSIRO, et pour le colza, la société Keygene. Au niveau public, ces engagements concernent notamment les pôles de compétitivité et les instituts scientifiques comme le CNRS en France.

Bayer développeur de solutions durables de la semence à la récolte
Toujours plus engagée dans une agriculture responsable et durable, et convaincue que la clé du succès passe par l’innovation et la diversification de nos offres, l’entreprise mobilise l’ensemble de ses équipes pour développer de nouvelles solutions qui répondent aux exigences de tous.

· Solutions durables
Dans un contexte de marché difficile, Bayer CropScience prévoit de renouveler en 2012 plus de 30% de son portefeuille avec des nouvelles solutions lancées à partir de 2009.
- d’une part, avec le récent succès de nos solutions fongicides céréales prêtes à l’emploi à base de prothioconazole, comme le Prosaro® ou le Madison®, ainsi que celui de notre nouvel herbicide d’automne à base de DFF-FOE, le Fosburi®.
- et, d’autre part, grâce à des innovations qui seront lancées en 2012 comme la gamme fongicides céréales Xpro®, basée sur une association originale de prothioconazole et d’une nouvelle génération SHDI : le Bixafen®.

Egalement, nous mettrons en marché une gamme d’herbicides maïs à base d’isoxaflutole et de thiencarbazone associés à un nouveau phytoprotecteur qui apportera des nouvelles réponses aux enjeux techniques et environnementaux.

Par ailleurs, capitalisant sur la solide expertise de l’entreprise en colza et canola au niveau mondial, Bayer CropScience poursuit la construction de sa gamme de semences de colza dont
les premières offres devraient arriver sur le marché pour la campagne 2011-2012.

Bayer CropScience a la volonté de maintenir sa proximité vis-à-vis de toutes les filières de l’agriculture française. L’entreprise déploie des moyens afin d’homologuer des solutions pour des
usages mineurs de cultures orphelines. Par exemple, à ce jour, plus de soixante usages mineurs ont obtenu leur autorisation de vente en cultures légumières et fruitières, et autant sont en cours.

Dans le même esprit, l’entreprise poursuit la mise au point de solutions complémentaires naturelles : cinq solutions concernant des cultures légumières et pérennes devraient être
commercialisées à partir de 2014.

· Services durables
Bayer CropScience va lancer le 26 avril prochain www.Bayer-agri.fr site internet destiné au monde agricole qui regroupe toute l'information utile sur nos produits et leur mise en oeuvre. Interactif et
pédagogique, ce portail est un espace pluri-cultures totalement dédié aux solutions phytopharmaceutiques, agronomiques, aux bonnes pratiques et aux témoignages.
La société dispose également d’un catalogue de services payants Bay+ destiné à ses distributeurs leur permettant ainsi de proposer des solutions globales aux agriculteurs.

· Gestes et comportements durables
Bayer CropScience accompagne la démarche Ecophyto 2018 en créant dans son organisation la fonction d’Ingénieur Développement Durable (IAD) dans chacune de ses 6 agences
commerciales. Véritables référents auprès des parties prenantes de proximité, les IAD ont pour mission de conseiller et d’accompagner les initiatives autour des thématiques-clé liées à
l’agriculture durable : environnement, biodiversité, protection des utilisateurs, bonnes pratiques, qualité et sécurité des aliments, …

Par ailleurs, Bayer CropScience ne cesse de promouvoir les bonnes pratiques auprès des utilisateurs grâce à un dispositif appelé à s’enrichir régulièrement :
- des publications pédagogiques multi-supports,
- de nouveaux outils lancés en mai et juin 2011 : Gestes Pro online, dédié à la promotion des bonnes pratiques et à l’EPI, et Phytobac online, outil informatique destiné à accompagner le
système Phytobac®, tous disponibles via le portail www.Bayer-agri.fr.

« Bayer souhaite se positionner comme un partenaire du monde agricole en proposant une offre large
de solutions répondant à la fois aux exigences agronomiques et environnementales nouvelles. Ces
changements entrainent des évolutions profondes de culture d’entreprise afin de vivre au quotidien
notre nouvelle mission : Bayer développeur de solutions durables, de la semence à la récolte » a
conclu Bruno Tremblay, Directeur général adjoint de Bayer CropScience en France.



More news from: Bayer CropScience France


Website: http://www.bayercropscience.fr/

Published: April 18, 2011

The news item on this page is copyright by the organization where it originated
Fair use notice

 

 

 

 

 

 

 


Copyright @ 1992-2025 SeedQuest - All rights reserved