|
Obtentions SECOBRA Recherches, Hopinel et Larochel, deux nouvelles orges en validation technologique dès la récolte 2026
France
January 29, 2026
La liste officielle des variétés préférées de Malteurs de France et Brasseurs de France pour la récolte 2026 vient d’être publiée. Obtentions SECOBRA Recherches, deux orges d’hiver à 6 rangs tolérantes à la JNO s’y voient admises en validation technologique.

Hopinel
HOPINEL, de qualité A (indice 104) regroupe un pouvoir diastasique élevé et un niveau d’extrait supérieur aux références de marché actuelles. Coté agronomie, son potentiel de rendement s’est exprimé à hauteur de 108.8% des témoins CTPS* sur les récoltes 2024 et 2025. L’obtenteur insiste sur le bon comportement d’HOPINEL face aux maladies, sa bonne tolérance à la verse et sa très bonne qualité de grain, tant en calibrage qu’en PS. Ce dernier point confère à HOPINEL une double fin : en débouché brassicole ou comme orge fourragère.

Larochel
Également de qualité A, LAROCHEL coche bon nombre de cases : niveau d’extrait, pouvoir diastasique élevé, faible viscosité, très faible taux de bêta-glucanes. Cet équilibre valorisant lui confère l’indice qualité très honorable de 109. Sur le plan agronomique, LAROCHEL apporte un potentiel de rendement de 103.8% des témoins CTPS* sur les récoltes 2024 et 2025, ainsi qu’une qualité de grain irréprochable.
Il est utile de rappeler que SECOBRA Recherches, acteur majeur de la sélection des orges de brasserie, aligne plusieurs variétés préférées sur la liste de Malteurs et Brasseurs de France : CARROUSEL & CONSTEL notamment en 6 rangs d’hiver et COMTESSE en 2 rangs...
* Cotations officielles CTPS France Récolte 2024 &2025 en % des tém oins en traité et non traité.
More news from: SECOBRA Recherches
Website: http://www.secobra.com Published: January 29, 2026 |
|
The news item on this page is copyright by the organization where it originated Fair use notice |