Paris, France
May 20, 2021
Afin de continuer à simplifier la prise en main des outils numériques par les agriculteurs, Syngenta France renforce Avizio, son outil d’aide à la décision (OAD), dédié au raisonnement du traitement des maladies sur céréales. Non seulement Avizio est désormais disponible sur mobile mais il va également accueillir Scan Bean, OAD dédié à la culture du haricot.
Grâce à ces deux évolutions, Syngenta poursuit son développement de l’agronomie digitale dans une logique de simplification d’utilisation par les agriculteurs.
Avizio, un outil fiable pour une agriculture de précision, disponible sur mobile
En permettant d’optimiser le positionnement des traitements fongicides tout en maintenant des performances techniques optimales, Avizio confirme la pertinence de son modèle. En effet, des tests ont été réalisés pendant 3 campagnes sur près de 3000 parcelles et ont prouvé que « l’utilisation d’Avizio permettait de faire l’impasse sur le T1 dans 50% des cas » explique Antoine Simon, Responsable Agronomie Digitale chez Syngenta.
Scan Bean, pour une évaluation du risque Sclérotinia sur haricots, intégré à Avizio
Scan Bean est un modèle agro-climatique simulant le niveau de risque Sclérotinia pour décider et positionner au plus juste les applications fongicides sur chaque parcelle. L’OAD fonctionne durant tout le cycle de la culture et calcule quotidiennement le risque de contamination des pétales en fonction de la climatologie et des données agronomiques de la parcelle. Il est développé en collaboration avec l’Unilet depuis 2009.