Un outil sur-mesure pour les distributeurs :
AgroTempo est le fruit de travail conjoint depuis 4 ans entre le service agronomique du Groupe Maïsadour et MAS Seeds. Chaque entité apportant son expertise métier au niveau agronomique, pédoclimatique et variétale.
Dès 2016, des pilotes en France ont été réalisé, avec notamment des partenariats avec Triskalia et la Coopérative Agricole de Colmar. MAS Seeds a également déployé l’outil dans ses filiales à l’international.
AgroTempo rencontre plusieurs publics, trouvant chacun leurs cas d’utilisation : l’aide aux conseils culture pour les technico-commerciaux, le pilotage des parcelles pour les agriculteurs, la consolidation des données et des pratiques pour les services techniques…
Lors de cette réunion, AgroTempo a été plébiscité pour sa puissance, son ergonomie et sa simplicité de mise en place et d’utilisation.
L’outil est paramétrable sur l’ensemble de la gamme, les types de sol et ses zones de cultures des distributeurs.
Un outil en constante évolution :
Cette réunion a été également l’occasion de présenter les évolutions qui seront accessibles dès 2019 :
- La version nomade (mobile et tablette) pouvant être utilisée en mode déconnection avec de multiples nouvelles fonctionnalités.
- L’intégration d’un module bilan hydrique.
AgroTempo se décline en 3 offres permettant de répondre aux différents besoins.
Dès cette année, la volonté de MAS Seeds est de créer un club d’une dizaine de distributeurs partenaires afin de développer l’outil en fonction des besoins actuels et à venir.
À propos de MAS Seeds
Filiale du Groupe Coopératif MAÏSADOUR, 1ère coopérative agricole du Sud-Ouest, MAS Seeds est la marque de l’entreprise semencière MAÏSADOUR Semences SA produisant 350 variétés de semences (maïs, tournesol, colza, luzerne, sorgho, céréales et fourragères) à destination des agriculteurs et des éleveurs, des distributeurs et des industriels (amidonniers, semouliers, laitiers…). Initiée en 1949, l’activité semences démarre par la production de semences d’hybrides de maïs dans les Landes. Elle s’officialise avec la création de la filiale MAÏSADOUR Semences en 1999. Elle est aujourd’hui structurée autour de trois métiers : la sélection d’hybrides pour les grandes cultures, la production de semences et la mise en marché. Forte de ses 12 filiales, l’entreprise réalise 85 % de son chiffre d’affaires à l’international dans 40 pays.
Avec un chiffre d’affaires de 140 millions d’€*, MAS Seeds emploie près de 700 salariés en France et à l’international. Site internet : www.masseeds.fr
Ses dirigeants : Jean-Luc Capes, Président et Régis Fournier, Directeur Général.