Benoît Rabilloud nommé Président de Bayer France et Directeur général de Crop Science pour la France
Lyon, France
December 19, 2018
![Benoit Rabilloud](https://media.licdn.com/dms/image/C4E03AQETZUenOUgmbQ/profile-displayphoto-shrink_800_800/0?e=1550707200&v=beta&t=b5mhPfUQl6FO6zLCFzVQe84B2L6OS1VY8zQHjdw6_rc)
A compter du 1er janvier 2019, Benoît Rabilloud assurera le rôle de Président de Bayer France et Directeur général de Crop Science pour la France et succèdera ainsi à Frank Garnier. Cette nomination, qui intervient dans les premiers mois de l’intégration de Monsanto au sein de Bayer, permettra à Benoît Rabilloud d’assurer la direction de ce projet majeur pour le groupe, et qui durera sur plusieurs années.
Après 17 ans passés au sein de Bayer et 10 ans en tant que Président de Bayer et Directeur général de la division Crop Science pour la France, Frank Garnier, en accord avec le Groupe, a décidé de mettre un terme à sa carrière au sein de Bayer le 31 décembre 2018. « Après 10 ans passés en tant que Président de Bayer France, le temps est venu pour moi de permettre à un nouveau leader d’écrire une nouvelle page qui s’annonce structurante pour le futur de notre entreprise » a-t-il déclaré. Frank Garnier consacrera son futur à d’autres projets, plus personnels. « Je suis fier d’avoir appartenu à cette grande équipe et du chemin que nous avons parcouru ensemble, dans le but de répondre aux enjeux de santé et d’alimentation en France. Par nos engagements d’ouverture et de dialogue, nous nous sommes concentrés sur la réponse aux attentes sociétales afin de contribuer, grâce a l’innovation dans les domaines de la santé humaine, de la santé animale et de l’agriculture, aux progrès dans les sciences de la vie », a-t-il ajouté.
La nomination de Benoît Rabilloud s’inscrit dans une suite logique : en tant que Directeur général adjoint de Crop Science depuis 5 ans il s’est, de ce fait, fortement impliqué dans la direction des activités Crop Science au côté de Frank Garnier. Ses compétences et ses qualités lui ont permis de mener à bien cette mission et de développer au fil des années une solide expérience transverse : ayant rejoint Bayer en 1995, il a occupé plusieurs postes de direction, en finance et au sein des activités pharmaceutiques de Bayer, tant en France qu’en Allemagne, avant de rejoindre Crop Science en France en 2014. « Je suis très heureux de prendre la direction de Bayer en France dont les missions seront toujours de développer des solutions innovantes, fiables et sûres pour répondre aux besoins fondamentaux de nos concitoyens, aussi bien en matière de santé que d’alimentation. Je m’inscris dans la continuité de Frank Garnier pour accomplir cette mission, en poursuivant la démarche de dialogue et de transparence qu’il a initiée, en plaçant les valeurs humaines au coeur de mon action », a déclaré Benoit Rabilloud.
Bruno Tremblay, Directeur de la région Europe pour Crop Science, a travaillé étroitement avec Frank Garnier, et commente : « Frank Garnier a apporté une contribution majeure à l’ensemble du groupe en France : non seulement il a conduit avec succès nos activités liées à l’agriculture, maintenant le cap et motivant les équipes dans les périodes complexes, mais aussi en faisant bénéficier de sa vision l’ensemble des activités de Bayer, animé par sa forte conviction d’ouverture et sa grande écoute des besoins de la société. Je suis ravi d’accueillir Benoit Rabilloud à la tête de Bayer France. Sa large expérience transverse et son excellente connaissance de nos activités, tant en santé qu’en agriculture, lui permettront
de répondre aux enjeux actuels et futurs de notre Groupe en France et de fédérer nos équipes autour des réponses à ces enjeux. »
More news from: Bayer CropScience France
Website: http://www.bayercropscience.fr/ Published: December 19, 2018 |
The news item on this page is copyright by the organization where it originated Fair use notice |