“The canola industry contributes over $26 billion per year to the Canadian economy, making it one of our most essential agricultural assets. Today’s agreement with BASF is necessary to protect competition and innovation in this important industry following Bayer’s recent acquisition of Monsanto.”
Matthew Boswell,
Interim Commissioner of Competition
Le Bureau de la concurrence a annoncé aujourd’hui avoir conclu une entente avec BASF SE (BASF) relativement à l’achat proposé par BASF d’actifs devant être vendus par Bayer AG (Bayer) à la suite de l’acquisition récente de la société Monsanto par Bayer.
Le commissaire de la concurrence a conclu que l’acquisition des actifs de Bayer par BASF aurait vraisemblablement empêché ou diminué sensiblement la concurrence dans la fourniture de semences et de traits de canola en raison de la position préexistante de BASF sur ce marché.
Pour répondre aux préoccupations du commissaire, BASF a accepté de vendre son système de production Clearfield pour le canola et les actifs connexes à un acheteur acceptable selon le commissaire.
Pour de plus amples renseignements, veuillez consulter notre énoncé de position complet.