France
April 6, 2018
Un désaccord majeur dans l’exécution de la relation contractuelle ancienne liant SESVanderHave au groupe Strube est survenu en 2012. Il a conduit SESVanderHave à agir en justice dans plusieurs pays contre des entités juridiques du groupe Strube ou liées au groupe Strube.
Le 3 avril 2018, les sociétés Deleplanque & Cie et SUET Saat- und Erntetechnik GmbH ont annoncé l’acquisition de l’intégralité du groupe Strube.
A l’occasion de ce changement de contrôle, Maison Florimond Desprez, propriétaire de SESVanderHave, et les nouveaux actionnaires du groupe Strube sont convenus d’une solution amiable au différend qui permet de mettre un terme définitif à toutes les procédures en cours.
Pour François Desprez, Président de Maison Florimond Desprez, « la solution trouvée constitue une réponse satisfaisante aux revendications exprimées par SESVanderHave dans le cadre de ce très long contentieux et lui permet de se consacrer pleinement à l’élaboration de l’offre semencière la plus performante pour les filières betterave/sucre partout dans le monde ».
Pour Eric Verjux, Président du Directoire de Deleplanque, « nous nous réjouissons de la résolution de ce contentieux, dans le cadre d’une solution amiable pleinement satisfaisante pour chacune des sociétés concernées, comme pour le marché, et qui va nous permettre de nous consacrer complètement au développement du groupe Strube et en particulier au renforcement de sa capacité de recherche afin de répondre encore mieux aux attentes de nos partenaires, groupes sucriers et planteurs de betteraves ».