Maïsadour Semences s'installe en Ukraine
Mont-de-Marsan, France
le 21 Juillet 2009
Maïsadour Semences pose la première pierre de sa nouvelle usine en Ukraine. Poursuivant son projet de déploiement de la marque Maïsadour Semences au-delà de nos frontières, la filiale du Groupe Coopératif Maïsadour installe une usine de production de semences au coeur de l’Ukraine, où se trouve un quart du potentiel agricole de l’Europe.
C’est le jour même de la fête nationale, le 14 juillet, que Michel Prugue, et Thierry Blandinières, (respectivement Président et Directeur Général du Groupe Coopératif Maïsadour) ont choisi de poser avec Francis Lalanne et Régis Fournier (respectivement Président et Directeur Général de Maïsadour Semences) la première pierre de la toute nouvelle usine ukrainienne de Maïsadour Semences.
Privilégiant la logique d’une production locale pour un marché local, Maïsadour Semences organise sa présence sur un marché en pleine expansion. Projet mobilisateur s’il en est, cette création d’usine rassemble autour d’elle de multiples compétences : le cabinet d’ingénierie GERICO mais aussi, bien entendu, les salariés de Maïsadour Semences tant en France qu’en Ukraine, en tout plus de 30 personnes mobilisées à plein temps pour la gestion du projet.
Située à proximité de Dniepropiétrovsk, l’usine de Mogilev est destinée, à terme, à produire 800 000 doses de maïs et tournesol. Elle devrait, dans le même temps, générer de nouveaux emplois dans cette région peu épargnée par la crise. Cette démarche permettra à Maïsadour Semences d’accompagner le développement du marché des semences en Europe de l’Est, notamment sur les pays comme l’Urkraine, la Russie, la Moldavie et la Biélorussie, tout en apportant des produits de qualité, conformes à la renommée de l’entreprise.
Maïsadour Semences entend bien produire en Ukraine avec les mêmes cahiers des charges, les mêmes exigences vis-à-vis de la qualité du produit et du respect des normes européennes et de l’environnement qu’en France. L’implantation de Maïsadour Semences en Ukraine constitue ainsi un véritable facteur de progrès dans la région. En effet, outre le fait qu’en France les outils de production sont aujourd’hui saturés, il importe de noter que la décision de Maïsadour Semences s’inscrit dans la logique de développement durable de l’ensemble du Groupe : économie de frais
de transport, contribution à la diminution des émissions des gaz à effet de serre…
More news from: MAS Seeds
Website: https://www.masseeds.fr/ Published: July 21, 2009 |
The news item on this page is copyright by the organization where it originated Fair use notice |