France - Le dossier OGM est politique !
France
May 5, 2014
Le Conseil d’Etat a déjà annulé deux fois les interdictions de cultiver des Organismes Génétiquement Modifiés contribuant à la lutte contre les insectes ravageurs.
En dépit de l’absence de « risques accrus pour l’environnement et pour la sécurité des aliments », le gouvernement a, par un Décret du 15 mars dernier, imposé à nouveau une interdiction nationale de la culture qui avait été rendue légale en France par une décision du Conseil d’Etat en août 2013. Cette culture est d’ailleurs toujours légale en Europe.
Avant cette interdiction, des semis d’OGM ont été effectués en toute légalité par des agriculteurs soucieux de protéger leurs cultures et de réduire les épandages contre un ravageur bien connu qui affecte gravement la culture du maïs : la pyrale.
Une fois de plus, des vandales se sont attaqués à une parcelle de maïs, marquant ainsi une absence totale de respect pour le droit et pour le travail des agriculteurs.
Cette situation déplorable doit être fermement condamnée par nos gouvernants. Il serait grave que la nécessaire réflexion sur ces technologies soit détournée par quelques minorités activistes.
L’agriculture joue un rôle capital pour répondre aux grand défis à venir, il est donc indispensable de soutenir l’accès des agriculteurs français à l’innovation. En acteurs responsables nous avons récemment proposé d’engager avec le gouvernement un dialogue sur les OGM fondé sur la science.
Réitérant son souhait de débat serein et de coopération étroite avec les pouvoirs publics, l’UFS demande au gouvernement que la loi soit respectée et appliquée.
More news from: UFS - Union Française des Semenciers *
Website: http://www.ufs-asso.com Published: May 5, 2014 |