France
February 19, 2014
Demain comment produirons-nous ? Que mangerons-nous ? À l’occasion du 51e Salon de l’agriculture, « Les agricultures du futur » seront à l’honneur sur le stand de l’Inra. Les chercheurs présenteront au public et aux professionnels leurs recherches et leurs enjeux sur l’agriculture de précision, l’élevage, les aliments de demain, l’agroécologie, le changement climatique… Autant de sujets sur lesquels les scientifiques de l’Inra travaillent au quotidien pour notre alimentation à venir.
L’enjeu global de la sécurité alimentaire mondiale dans toutes ses composantes est désormais une priorité politique largement partagée, en France, en Europe et dans le monde. C’est aussi un défi scientifique et technique.
Dans ce contexte, la contribution de la recherche publique agronomique est attendue tant pour faire progresser les connaissances que pour proposer des systèmes alimentaires rénovés, sais et durables et pour susciter des innovations.
Pour la 51e édition du Salon international de l’agriculture, les équipes de l’Inra accueilleront les visiteurs sur le stand : elles présenteront leurs recherches et leurs résultats scientifiques dans les domaines de l’agroécologie, de l’agriculture de précision et de la modélisation pour une meilleure gestion des ressources et des territoires, ou encore de la sélection pour les cultures et l’élevage.
Les visiteurs pourront également s’informer non seulement sur les aliments de demain, sur leurs qualités nutritionnelles et organoleptiques, mais également sur l’évolution des comportements alimentaires ou sur les emballages innovants.
Durant tout le salon, notre stand accueillera parallèlement une série de rencontres entre les chercheurs et les acteurs de ces agricultures du futur, autour des grandes thématiques qui structurent nos grands programmes scientifiques.
Rendez-vous du 22 février au 2 mars 2014, au Salon international de l’agriculture Porte de Versailles, Hall 4, allée E – stand 105